C’est fait, c'est désormais officiel, Adriano Bertaccini quitte le RFC Liège pour rejoindre Saint-Trond. Les deux clubs ont conclu un accord, ne laissant que la visite médicale à effectuer.
La saga Bertaccini à Saint-Trond touche donc à sa fin, avec l'attaquant du RFC Liège quittant officiellement Rocourt pour le Stayen.
Le joueur est en route pour Saint-Trond afin de passer la visite médicale habituelle. Pierre François, l'administrateur délégué du Matricule 4, a confirmé : “Nous sommes tombés d’accord avec le club de Saint-Trond.”
Les négociations ont duré plusieurs semaines, et selon nos informations, les deux équipes belges ont convenu d'un montant de 800 000 euros. Dans le cadre de l'accord, le RFC Liège bénéficiera d'un pourcentage sur la prochaine vente du joueur, soit au moins 10 %.
BELLE PLUS-VALUE
D'un point de vue strictement sportif, le départ d'Adriano représente une grande perte pour l'équipe de Gaëtan Englebert. Le remplacer sera une tâche complexe. Cependant, sur le plan financier, le club réalise une excellente opération. Arrivé gratuitement l'été dernier, Bertaccini va rapporter une somme considérable au club.