Yorbe Vertessen a finalement été autorisé à signer à l'Union Berlin. Le club de Bundesliga a en effet confirmé l'arrivée de l'ex-attaquant de l'Union Saint-Gilloise ce jeudi dans un communiqué (https://tinyurl.com/2p9m5vhn).
L'international belge U21 (23 ans, 12 sélections, 4 buts) a signé un contrat portant jusqu'à mi-2028 dans la capitale allemande.
Vertessen quitte ainsi définitivement son club formateur, après avoir vécu une expérience de six mois en prêt la saison dernière à l'Union (20 matches, 4 goals et 3 assists) .
Il aura au total disputé 102 matches toutes compétitions confondues pour le club d'Eindhoven, inscrivant 18 buts et délivrant 10 assists.
Il était la plupart du temps réserviste au PSV, montant au jeu à 78 reprises, pour seulement 24 titularisations.
Du top de l'Eredivisie au bottom de la Bundesliga !
Yorbe Vertessen laisse derrière lui un club actuellement en tête de l'Eredivisie néerlandaise, invaincu avec 55 points sur 57 possibles, et toujours en piste dans la Ligue des Champions (le PSV affrontera le Borussia Dortmund en huitièmes de finale le 20 février et le 13 mars), contrairement à son nouveau club, éliminé, pour aller jouer le maintien en Bundesliga.
L'Union Berlin est en effet 15e avec 17 points après avoir fini une exceptionnelle saison 2022-2023 à la 4e place.
À LIRE AUSSI
La blessure de Lang compromet le transfert de Vertessen (https://www.footnews.be/news/405855/la-blessure-de-lang-compromet-le-transfert-de-vertessen).