Actuellement, la Coupe d'Afrique des Nations bat son plein. Une compétition qui a déjà réservé quelques surprises.
Ce mardi, c'est l'Afrique du Sud qui en a surpris plus d'un lors de son huitième de finale contre le Maroc. Si les Lions de l'Atlas se sont créé d'énormes occasions, ils n'ont pas réussi à en profiter et ont donc été punis par leur adversaire.
C'est un peu avant l'heure de jeu qu'Evidence Makgopa a ouvert le score. Teboho Mokoena s'est quant à lui chargé de fixer le score à 0-2 une minute après l'exclusion de Sofyan Amrabat.
Le match parfait
Au coup de sifflet final, le sélectionneur de l'Afrique du Sud était donc particulièrement heureux. " Je n'ai pas besoin de vous dire que je suis très heureux. Nous avons battu le Maroc et nous sommes en quarts de finale. Battre un pays de premier plan comme le Maroc est quelque chose de très spécial", déclarait Hugo Broos.
Pour l'entraineur belge, qui avait réussi à amener le Cameroun jusqu'à la victoire finale en 2017, les siens ont réalisé le match parfait. "C'est une très bonne équipe, avec de très bons joueurs. Mais nous avons fait la bonne analyse et je pense que nous avons parfaitement exécuté notre tactique", concluait-il.