Keisuke Goto a déjà rejoint le RSCA Futures, mais à deux jours de la fermeture du mercato hivernal, Anderlecht a enfin fait une première acquisition pour l'équipe première.
Via les canaux officiels, les Bruxellois ont annoncé l'arrivée de Federico Gattoni. Comme prévu, l'Argentin de 24 ans sera loué jusqu'à la fin de la saison par le FC Séville, qui a également cédé temporairement Ludwig Augustinsson et Thomas Delaney à Anderlecht l'été dernier.
Pas d'option d'achat
En tout cas, il ne semble pas que Gattoni puisse être acquis définitivement l'été prochain pour un montant déjà fixé. "Federico renforcera notre défense pour les six prochains mois", peut-on lire, entre autres. Il ne semble donc pas être question d'une éventuelle clause.
"Nous sommes satisfaits d'avoir pu attirer Federico. Nous cherchions depuis un certain temps un défenseur qui puisse nous renforcer au printemps. Federico correspond bien à ce profil", explique le CEO Jesper Fredberg, qui s'est exprimé sur le transfert via les canaux officiels.
Gattoni a été formé à San Lorenzo, où il est devenu capitaine et international argentin chez les jeunes. Il y a un an, le FC Séville a déboursé un million et demi d'euros pour l'arracher à son pays, mais le transfert en Espagne s'est avéré trop important pour l'instant.
Au Lotto Park, Gattoni, qui avait également une offre de Cadix en poche, espère trouver tranquillement ses marques en Europe. Reste à savoir si le nouveau remplaçant de Jan Vertonghen et Zeno Debast, qui s'inscrit dans une riche tradition d'Argentins, pourra être titularisé.
Aterrizado en Bruselas. 🇦🇷 Federico Gattoni wordt gehuurd van Sevilla FC. Le défenseur central argentin rejoint les Mauves jusqu'à la fin de la saison. 🟣⚪ pic.twitter.com/0i5CKIJodw
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 30, 2024