Après une défaite face à Courtrai (0-1) et un partage face au Cercle de Bruges (1-1), Ivan Leko espère enfin goûter à la victoire ce mercredi face à l'Antwerp.
Le Standard aura d'ailleurs un sentiment de revanche face aux Anversois. Il faut dire que les Rouches se sont fait humilier lors du match au Bosuil (6-0) : "Il y a beaucoup de leçons à tirer du match aller même s'il ne faut pas vivre dans le passé. C'est évident que l'équipe aura un sentiment de revanche. Tout le monde s’attend à ce que l’équipe réagisse et montre sur le terrain que la différence entre l’Antwerp et le Standard ne peut pas être 6-0", a déclaré Leko en conférence de presse.
Actuel 10e de Pro League, le Standard n'a que trois points d'avance sur la zone de relégation. Leko en est bien conscient : "On ne fait pas de calculs sur la relégation mais dans le football tout est possible. Mais il ne faut pas trop parler, il faut surtout travailler, se concentrer et les résultats viendront. Mais si certains pensent que les résultats vont arriver tout seuls car le club s’appelle Standard, ils se trompent. On est tout à fait confiant de la position dans laquelle on se trouve. On sait qu’on devra préparer chaque match comme une finale et ça doit devenir une force de l’équipe."
Deux absents ?
Pour cette rencontre, le coach croate pourrait être privé de deux joueurs importants : "On espère toujours que Vanheusden et Kawabe vont jouer. Ils ne se sont pas entraînés, on garde espoir mais c’est difficile à dire à l'heure où je vous parle. Ce n'est rien de très sérieux pour Zinho mais on essaie d’être prudent avec l'objectif de le récupérer dès que possible."
A LIRE AUSSI :
Ça bouge au Standard : le club liégeois va boucler une arrivée et un départ