Un incident peu banal s'est produit samedi lors du match de Bundesliga VfL Wolfsburg - 1. FC Cologne (1-1), qui a dû être interrompu parce que le juge de ligne Thorben Siewer, 36 ans, à été blessé à la tempe par le ballon dégagé hors des limites de jeu par le défenseur visiteur Max Finkgräfe.
Il a reçu les premiers soins sur place, avant d'être emmené à l'hôpital.
Le quatrième arbitre Nicolas Winter l'a remplacé, abandonnnant ainsi son poste.
Le speaker du stade s'est donc vu contraint de demander à l'assistance s'il y avait "un arbitre amateur" parmi les 24.525 spectateurs de la Volkswagen Arena, volontaire pour remplacer le quatrième officiel.
Et il y en avait un, Tobias Krull, 32 ans, directeur sportif et gardien de but du club de ligue régionale MTV Gifhorn, qui évolue au sixième niveau du football allemand.
Le temps de contrôler sa carte d'identité et sa licence d'arbitre, de se changer, le match a pu reprendre.
Sera-t-il payé, et combien ?
Krull a lui-même joué pour le VfL Wolfsburg (le club de Koen Casteels, Aster Vranckx et Sebastiaan Bornauw qui était sur le banc) dans sa jeunesse. Mais si personne ne s'était présenté (il y avait même un deuxième candidat), le match aurait tout simplement continué sans quatrième officiel. Il n'a en effet jamais été question d'un arrêt défintif de la rencontre...
Après le match, l'arbitre Sören Storks s'est montré satisfait de son assistant, qui a "très, très bien fait son travail". Il n'a toutefois pas souhaité s'exprimer sur la rémunération du quatrième officiel de fortune (le tarif normal, c'est 1400 euros, ndlr).
"Très honnêtement, je dois clarifier cela avec la fédération (DFB)", a déclaré Tobias Krull à ce sujet.
Sören Storks a également donné des nouvelles de son collègue Thorben Siewer. "Il a été transporté à l'hôpital. Il va bien, compte tenu des circonstances".
À LIRE AUSSI
Une bombe s'est abattue sur la Neuville: tout le monde est viré ! (https://www.footnews.be/news/405922/une-bombe-sest-abattue-sur-la-neuville-tout-le-monde-est-vire-)