À Charleroi, la grogne monte dans le chef des supporters, qui veulent que certaines choses changent.
Si tout ne tourne pas comme prévu, Mehdi Bayat prend sa part de responsabilité. "C’est un problème de communication. Si je ne suis pas capable de communiquer convenablement avec mes supporters, j’en assume la responsabilité. Mon seul objectif c’est d’unir. J’ai commis des erreurs et je les assume", déclare l'administrateur délégué à la RTBF.
La promesse de Bayat aux fans : "C'est prévu"
Un Mehdi Bayat qui rassure les fans sur l'arrivée d'un directeur sportif, réclamé avec insistance : "Cela fait deux ans que nous faisons des audits afin de savoir pourquoi Charleroi fonctionne bien mais on cherche à ce que ça fonctionne mieux. L’apport du nouvel actionnaire est important dans la structuration. Un directeur sportif ? C’est prévu. C’est un des engagements. Si demain il arrive un truc à Mehdi Bayat le club doit continuer à fonctionner."
Quant aux chants menaçants émanant des tribunes, Bayat déclare : "Je ne pense qu’ils aient la volonté de venir casser. Je pense que c’est du second degré. J’ai été très clair avec eux suite aux incidents face à Malines. Je ne peux plus accepter la violence physique."