L’attaquant du Burkina Faso Abdoul Fessal Tapsoba, présent avec sa sélection nationale à la Coupe d’Afrique des Nations, a été prêté en début de saison à Amiens (16 matches, 1 assist), en Ligue 2 française.
Mais il souhaiterait revenir au Standard, où il est encore sous contrat jusqu'à la fin de la saison, sachant qu’Amiens n’y est pas opposé.
Tapsoba, 22 ans, qui a portté 49 fois le maillot de l'équipe première des Rouches, viendrait dans un premier temps renforcer la deuxième équipe professionnelle du Standard.
Léandre Kuavita, 19 ans, prêté l’été dernier au club partenaire de 777 Genoa, où il évolue avec la Primavera (11 matches), est également susceptible de rentrer au bercail, selon Didier Schyns (Sudinfo).
Il avait participé au derby contre le RFC Liège (2-1) en début de saison.
La direction du Standard, on le voit, se démène pour assurer le maintien du SL16 FC en Challenger Pro League, dont il occupe actuellement la quatorzième place.
Anise Brrou s’entraîne avec le SL16
Anisse Brrou (25 ans), sans club depuis le 1er janvier, après une pige (9 matches, 1 assist) à Larissa, en Super League 2 grecque, s’entraîne par ailleurs avec le SL16, qu’il avait aidé à se maintenir en Challenger Pro League la saison passée (3 goals et 7 assists en 32 matches).
L’ailier belgo-marocain pourrait trouver un terrain d’entente avec le Standard pour devenir le joueur de plus de 23 ans autorisé par le règlement.
Le recrutement d'un défenseur central est par ailleurs prévu, toujours selon Didier Schyns (https://tinyurl.com/2s5f4fc4).
À LIRE AUSSI
CAN 2024: le tenant du titre éliminé aux tirs au but par le pays hôte (https://www.footnews.be/news/405859/can-2024-le-tenant-du-titre-elimine-aux-tirs-au-but-par-le-pays-h%C3te)