Le transfert de Yorbe Vertessen à l'Union Berlin sera-t-il annulé en dernière minute ?
Aux Pays-Bas, on dit que le PSV veut faire revenir l'attaquant belge, qui se trouve depuis dimanche dans la capitale allemande. Ce dernier risque en tout cas de faire les frais de la blessure de Noa Lang, selon Voetbal International (https://tinyurl.com/4c84d8ad).
Le PSV a confirmé lundi que son entraîneur Peter Bosz ne pourra plus compter sur l'ancien brugeois pendant plusieurs semaines. Il manquera le topper de samedi (20h00) à Ajax, voir le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 20 février.
L'attaquant international néerlandais (24 ans, 10 sélections, 2 buts) s'est en effet blessé aux ischio-jambiers samedi soir lors du match à domicile contre l'Almere City (2-0).
Vertessen est monté au jeu à la 75e minute pour disputer en principe le dernier quart d'heure de sa carrière sous le maillot du PSV.
Il est ensuite parti en Allemagne avec l'autorisation du club, pour finaliser le transfert qu'il espère ardemment. Il a passé avec succès les examens médicaux, et assisté dimanche au match contre Darmstadt (1-0).
Le PSV a entre-temps vainement tenté d'attirer Couhaib Driouech, 21 ans, de l'Excelsior Rotterdam, d'où l'idée de bloquer le transfert du Belge de 23 ans.
Ce dernier ne veut cependant pas entendre parler d'un retour au Philips Stadion, et ose espérer que le PSV respectera tous les accords et coopérera, comme convenu, à son transfert.
Il a rempli toutes les conditions
Vertessen avait convenu avec Earnest Stewart, le directeur technique du PSV, qu'il s'engagerait encore pleinement avec le PSV pour deux matches (à Feyenoord, en coupe, et contre Almere City en championnat), avant de pouvoir ensuite rejoindre l'Union Berlin.
C'est ce qu'il a fait.
Pour lui, il a rempli toutes les conditions, et c'est maintenant au PSV de respecter sa part du contrat.
La blessure de Lang ne peut selon lui et son entourage pas être une raison pour cesser de collaborer à un transfert, car elle aurait aussi pu survenir quelques jours plus tard, et le PSV n'aurait dans ce cas pas été en mesure de le rappeler.
Vertessen et l'Union Berlin comptent sur une finalisation du transfert mardi, pour que le joueur puisse s'entraîner.
Mais selon Voetbal Interrnational, privé de Lang, et sans le transfert de dernière minute d'un joueur de niveau équivalent, le PSV qui estime avoir trop besoin du rapide attaquant belge, ne laissera pas partir Vertessen. Il étudie en revanche une manière d'adoucir son préjudice
Vertessen a disputé dix-sept matchs avec le PSV en Eredivisie cette saison, la plupart du temps en tant que remplaçant
À LIRE AUSSI
Luton Town a dribblé Genk ! (https://www.footnews.be/news/405854/luton-town-a-dribble-genk-).