Coup de théâtre lundi soir dans l'émission de la RTBF La Tribune. Le consultant Stephan Streker, bien connu pour sa proximité avec le RWDM, a révélé que le club molenbeekois envisageait d'exiger que son match de dimanche soir à Malines, perdu 3-1, soit rejoué.
"Je crois, et je suis même sûr que la décision a été prise", a-t-il dit. Voir l'extrait sur le site de la RTBF-Sport: https://tinyurl.com/2bczbcf2
Motif: l'arbitre Brent Staessens qui a refusé un penalty au RWDM, ne connaissait pas le règlement.
Il aurait en effet reconnu une faute de main, le ballon dévié, et la position pas naturelle du fautif, Geoffry Hairemans.
Mais il n'y avait selon lui pas de penalty parce que le ballon a été dévié par un coéquipier (de la tête par Kerim Mrabti, ndrlr), juste avant. Or cette règle n’existe nulle part.
"Si le VAR a appelé l'arbitre, c’est que pour lui il y avait penalty !"
L'entraîneur Cláudio Caçapa avait déjà souligné dimanche que si le VAR a invité l'arbitre à visionner la phase, c’est que pour lui il y avait une faute. "Mais pour l'arbitre il n’y avait pas penalty".
"À 0-0, ça peut changer le match, même en étant à 10 (Jeff Reine-Adélaïde avait été exclu dès la 2e minute, ndlr).
“À chaque fois que l’arbitre est appelé par le VAR contre nous, c’est penalty ou carton rouge. La seule fois où il intervient en notre faveur, l’arbitre dit qu’il n’y a rien.C’est honteux !"
À LIRE AUSSI
Jeff Reine-Adélaïde, Gerardo Arteaga et... Kevin Mac Allister suspendus
(https://www.footnews.be/news/405850/jeff-reineadela%C3de-gerardo-arteaga-et-kevin-mac-allister-suspendus).