Au Club de Bruges, la gestion du club a souvent été soulignée. Les dirigeants ont réussi à trouver la bonne formule pour garantir l'équilibre.
Entre les jeunes formés au sein du club et les pépites dénichées à des prix raisonnables ailleurs, les dépenses sont rarement importantes. De plus, Bruges n'opère jamais de révolution et préfère y aller par petites touches.
Record battu pour le Club de Bruges
En plus de cela, les sommes engrangées pour les transferts sont de plus en plus conséquentes. Après avoir battu le record du transfert sortant le plus cher de l'histoire avec Charles De Ketelaere il y a un an et demi, un nouveau record va être battu l'été prochain avec Antonio Nusa.
Arrivé en 2021 en provenance de Stabaek, le jeune prodige norvégien s'est rapidement imposé en Venise du Nord au point d'attirer l'attention de clubs comme Chelsea, Newcastle et Tottenham. Mais le club qui a décroché la timbale, c'est Brentford.
Les Anglais vont ainsi dépenser pas moins de 37 millions d'euros pour s'offrir les services de Nusa : 33 millions auxuquels il faudra ajouter jusqu'à 4 millions de bonus et 12,5% sur une éventuelle revente du joueur.
Les 36 millions de De Ketelaere vont donc être dépassés et la direction va faire un beau cadeau à celle qui lui succédera à l'issue de la saison. De quoi poursuivre en toute sérénité le travail initié il y a un certain temps par les dirigeants actuellement en place.
En attendant de rejoindre Brentford l'été prochain, Nusa va donc passer les derniers mois qui lui restent à Bruges en prouvant que les Britanniques ont eu raison d'insister pour trouver un accord.