Entre Anderlecht et Charleroi, la rivalité n'est en principe pas vectrice de tensions. Malheureusement il y a un des incidents à déplorer lors d'un affrontement qui ne laissait rien présager.
Ce vendredi, le RSCA Futsal se déplaçait à Charleroi et s'est imposé 1-2 contre les locaux. Une rencontre suivie de celle des U21. Et c'est alors que les deux équipes reprenait le car en direction de la capitale que les incidents ont eu lieu.
Plainte déposée et auteurs identifiés
Le car des joueurs a été la cible de projectiles en tout genre et les dégâts matériels sont considérables. Anderlecht n'a pas hésité à porter plainte auprès de la police, qui a déjà pu identifier certains des auteurs. Le matériel vidéo et les témoignages devraient aider à poursuivre l'enquête.
"Tous les joueurs étaient dans le bus lorsqu'ils ont été attaqués. Évidemment, tout le monde a été stupéfait par les événements. Personne n'a rien vu venir. Le match s'est déroulé dans une ambiance sportive. La direction du FT Charleroi s'est déjà excusé entre-temps", explique Lieven Baert, le manager d'Anderlecht.
"C'est un signe positif, mais nous ne voulons pas laisser passer cet incident. Nous avons immédiatement déposé une plainte auprès de la police. Elle continuera à suivre l'affaire en toute sérénité. Nous supposons également que le FT Charleroi ne laissera pas les choses suivre leur cours, mais qu'il sanctionnera les coupables - dans la mesure du possible. Sur base de témoignages et d'images, des noms sont connus", conclut Baert.