Au Standard, lemarché des transferts hivernal a pour le moment été très calme. La direction avait pourtant le souhait de voir les choses bouger.
La dernière ligne droite du mercato pourrait voir du changement. Notamment dans le sens des départs. Car si les supporters mais aussi le coach attendent du renfort, il y a des joueurs qui n'entrent pas en ligne de compte pour qui il serait bien de trouver une solution.
Deux départs d'un coup
Ca devrait être le cas pour Noah Ohio. Cité sur le départ puis comme possible option pour Leko en attaque, le Néerlandais devrait finalement bel et bien s'en aller et signer pour un prêt sans option d'achat à Hull City.
Selon la Dernière Heure, il pourrait rapidement être suivi par Romaine Mundle, lui aussi cité sur le départ depuis un certain temps et pour lequel aucune solution n'avait été trouvée jusqu'à présent.
Avec la même formule qu'Ohio, un prêt sans option d'achat, Mundle devrait rejoindre l'Angleterre. Swansea, Stoke City et Plymouth sont intéressés par les services du joueur et une décision tombera donc en ce début de semaines.
Pour Ohio et Mundle, l'objectif est désormais simple : engranger du temps de jeu et prouver qu'ils ont le niveau. Soit pour s'imposer au Standard soit pour décrocher un transfert dans un club qui leur donnera une chance et leur évitera de rester sur le banc, comme c'est le cas à Sclessin depuis le début de la saison.