Malgré un bon stage réalisé durant la trêve hivernale, Charleroi savait qu'il ne serait pas simple d'engranger des points lors de la reprise.
Avec un calendrier qui prévoyait un duel contre l'Antwerp puis un autre contre le Club de Bruges, les Zèbres n'avaient pas la tâche simple et la défaite contre les Blauw en Zwart en est la preuve.
"En droit d'attendre autre chose"
Des Brugeois qui auraient pu encore alourdir la sanction : "Si le Club Bruges avait été un peu plus réaliste samedi soir, le score aurait déjà pu être de 0-5 à la mi-temps. Charleroi sort d’une séquence compliquée avec l’Antwerp et Bruges, et il n’y a presque rien de positif", déclare sans détour Philippe Albert à Sudinfo.
"OK, il y a un léger mieux offensivement. Mais, défensivement, c’était encore nettement insuffisant. On sent qu’il y a un énorme manque de confiance chez certains joueurs. Pour l’instant, Felice Mazzù est encore soutenu et Mehdi Bayat joue le rôle de bouclier. Mais on est en droit d’attendre autre choses des joueurs", poursuit l'ancien Zèbre.
Pour lui ily a donc un objectif pour Charleroi pour la fin de phase classique et pour cette semaine en particulier : "Éviter les playdowns doit évidemment être réaliste car il y a quand même de la qualité dans cet effectif. Pour ce faire, il faudra prendre au moins quatre points, voire six, cette semaine contre Eupen et Courtrai. Dans le cas contraire, la situation serait rendue encore plus compliquée…"