Ronny Deila semble avoir trouvé la formule magique au Club de Bruges. En effet, les Blauw en Zwart, qui viennent de s'imposer 1-4 à Charleroi samedi soir, restent sur une série de 14 matchs consécutifs sans défaite.
Si Bruges va aussi bien, c'est aussi en partie grâce à Igor Thiago. Après des débuts compliqués, l'attaquant brésilien marque désormais comme il respire. Depuis le début de la saison, il a déjà marqué 25 buts et délivré 4 passes décisives en 37 matchs.
Après le match face à Charleroi, Hans Vanaken a tenu à féliciter son coéquipier : "C'est une valeur ajoutée pour notre équipe et semaine après semaine, il répond aux critiques. Il y a quelques mois, les gens disaient qu'il ne valait rien et maintenant, il marque les yeux fermés. C'est vrai qu'il a eu besoin d'une période d'adaptation, mais ses progrès sont énormes. C'est maintenant à lui, mais aussi à toute l'équipe, de continuer de performer de la sorte."
Ronny Deila a également tenu à féliciter son buteur : "Il marque presque à tous les matchs maintenant, c'est top. Il est devenu très efficace. De plus, il met une pression constante sur les défenseurs adverses. Je suis content de son travail. Il faut aussi dire qu'il est bien servi par ses coéquipiers."
Prochain rendez-vous
Ce mardi, les Brugeois recevront Courtrai. Un match à ne pas prendre à la légère puisque les Kerels restent sur un bilan de 4/6 après avoir affronté le Standard et Louvain.
A LIRE AUSSI :
Christoph Daum (ex-Bruges) sans pitié : "C'est comme s'il avait gagné au Lotto !"