Ce dimanche soir (18h30), Anderlecht affronte l'Union dans le cadre de la 23e journée de championnat. En cas de succès, les Mauves (43 points) reviendront à 5 points de leur adversaire du soir.
Ces dernières semaines, le club bruxellois a réussi à prendre des points face à l'Antwerp, Genk, le Cercle de Bruges et Louvain (8 sur 12), mais le jeu pratiqué n'était pas vraiment bon.
Paul Van Himst pense connaître la raison de ce coup de moins bien : "Certains joueurs comme Thorgan Hazard et Yari Verschaeren reviennent de blessure. Pour chaque sportif, le premier match est bon après une longue absence, mais ensuite, les choses se passent un peu moins bien. Cela a joué un rôle dans les mauvaises performances du Sporting. Quand tout le monde sera à 100%, je pense que le Sporting jouera de nouveau pour le titre."
Cinq prétendants au titre
Pour l'icône du RSCA, Anderlecht doit absolument prendre les trois points face à l'Union ce dimanche soir afin d'éviter que les Unionistes ne s'envolent au classement. Il a également déclaré qu'en plus qu'Anderlecht et l'Union, le Club de Bruges, l'Antwerp et la Gantoise étaient des candidats au titre.
A LIRE AUSSI :
Schmeichel pourrait finalement quitter Anderlecht cet hiver