Le KRC Genk ne pourra plus compter sur Daniel Muñoz dimanche contre Saint-Trond. Le latéral droit a forcé un transfert ces derniers jours et l'a finalement obtenu en signant à Crystal Palace. Il ne reste plus qu'à attendre la confirmation officielle.
Pour Genk, le départ de Muñoz est évidemment une perte sportive énorme, mais ils étaient au pied du mur dans cette situation. Et puis ils ont quand même obtenu une belle indemnité de transfert pour un joueur de 27 ans à qui il restait encore un an et demi de contrat.
En effet, Genk empocherait une indemnité de transfert qui, avec les bonus, pourrait atteindre 10 millions d'euros. Mais ce n'est pas cette somme qui finira dans les caisses du club.
Du travail pour De Condé
En effet, selon Onefootball, Genk devra reverser une partie de l'indemnité de transfert à son ancien club, l'Atletico Nacional. Selon des sources locales, il s'agirait de pas moins de 15%.
Il n'est pas précisé s'il s'agit de l'intégralité de l'indemnité de transfert ou uniquement des plus-values. Dans ce dernier cas, Genk devrait évidemment donner beaucoup moins, étant donné qu'il avait payé 4,5 millions pour faire venir Muñoz à l'été 2020.
C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles le directeur du football Dimitri de Condé devra se présenter sur le marché des transferts avec un budget limité pour trouver un successeur. Celui-ci sera d'ailleurs bien nécessaire, car actuellement Wouter Vrancken n'a plus que Zakaria El Ouahdi au poste d'arrière droit.