À Charleroi, la situation actuelle du club devient compliquée pour les supporters, qui attendent des changements qui n'arrivent pas.
Malgré l'arrivée d'un nouvel investisseur, les choses ne bougent pas sur le marché des transferts alors que des renforts seraient les bienvenus. Conscients qu'il ne sera pas facile d'éviter la zone rouge, les fans demandent que des décisions fortes soient prises.
"Son départ ou une date"
Ils vont ainsi profiter de la rencontre de ce samedi pour mettre la pression sur Mehdi Bayat en lui faisant passer un message claire. Grâce à une action pacifique consistant en un cortège, ils demanderont une chose simple : "Ce qu’on veut ? Son départ ou une date", expliquent-ils.
Les fans voudraient que l'administrateur délégué prenne "une distance complète avec le volet sportif" et que leur club engage enfin un vrai directeur sportif, "qui peut travailler librement et en collaboration avec le staff en place".
"Bref ce doux rêve semble illusoire avec l’omnipotence, dépendance, diktat…. de Mehdi. Donc forcément on ne voit qu’un départ qui pourrait permettre l’installation d’une telle structure professionnelle",explique le communiqué des Storm Ultras.
"Ce n’est pas le but que ça parte en couille là-bas. Chants, pression, oui. Casse… non. On sait que ce sera tendu mais on va et on doit gérer (et se gérer). Pas question qu’il passe pour une victime", conclut le communiqué.