Robin Veldman a côtoyé de grands talents lors de son passage à Anderlecht. On pense notamment à Julien Duranville, Jérémy Doku ou encore Bart Verbruggen.
L'ancien assistant de Brian Riemer est désormais à la recherche d'un nouveau défi, lui qui vient de quitter Queen's Park (D2 écossaise) : "J'ai envie d'un projet qui me parle vraiment", déclare-t-il à La Dernière-Heure. Je suis d'ailleurs occupé à passer la licence pro. Je pense que le rôle qui me convient le mieux est d'être coach principal d'une équipe tout en étant responsable du développement des jeunes talents."
Le Néerlandais a ensuite fait une déclaration forte au sujet de Julien Duranville (17 ans) : "J'ai travaillé 18 mois avec Julien. Si on parle de qualités pures de vitesse, de puissance, de technique, il a le potentiel pour être meilleur que Jérémy Doku. Quand il est au ballon, c'est juste incroyable. Il doit encore apprendre beaucoup de choses, notamment sentir comme il peut aider son équipe. Il a également une marge de progression dans sa manière de presser en bloc, de prendre la profondeur. Il doit gommer ces choses pour un jour dépasser Jérémy."
Sur le retour
Depuis son arrivée à Dortmund en janvier 2023, Duranville n'a pu disputer qu'un match avec l'équipe première. Il faut dire que le jeune ailier belge a été freiné par les blessures ces derniers mois.
Le joueur formé à Neerpede est cependant sur le retour, lui qui participe depuis quelques jours aux entraînements collectifs. On pourrait donc le revoir sur les terrains prochainement.
A LIRE AUSSI :
Anderlecht : Thorgan Hazard et Yari Verschaeren en danger ?