Dans le monde du football, Aurelio De Laurentiis fait de plus en plus figure d'exception. Le président de Naples a un franc-parler qui se perd beaucoup.
Ainsi, il n'a pas hésité à réagir aux propos de Victor Osimhen, qui a évoqué un départ à l'issue de la saison. Arrivé en 2020 après avoir brillé à Charleroi puis à Lille, le Nigérian veut franchir la dernière étape, celle qui l'amènera dans un club qui a pour ambition de remporter la Ligue des Champions.
Départ l'été prochain
"Je n’ai pas été surpris par ses propos, a affirmé l’Italien. Nous savions déjà qu’il partirait. Les destinations probables ? Le Real Madrid, le PSG ou un club de Premier League", a déclaré De Laurentiis sur le sujet.
À CBS, l'attaquant nigérian avait déclaré : "J’ai déjà pris ma décision au sujet de la prochaine étape à franchir, à la fin de la saison. […] J’ai déjà mon plan, je sais ce que je veux faire."
Pour rappel, le Nigeria sera opposé au Cameroun ce samedi en huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Osimhen a pour le moment iscrit un but et délivré une passe décisive depuis le début de la compétition. Reste donc à voir s'il pourra aider les siens à franchir une étape de plus vers un trophée que le pays n'a plus remporté depuis 2013.