Ce vendredi soir à Bruges, le Standard affrontait le Cercle. Une rencontre qui a vu les Rouches partager l'enjeu.
Au-delà de la victoire perdue dans les dernières minutes, les Liégeois ont également perdu Zinho Vanheusden, qui a dû être remplacé par Merveiille Bokadi en raison d'une blessure.
C'est grave docteur ?
"C’est difficile de dire si c’est sérieux ou non. On sait que Zinho doit composer avec des petits soucis. J’espère que ça ira, mais c’est rageant de perdre Wilfried (Kanga) la semaine passée et désormais Zinho", a déclaré Ivan Leko à ce sujet.
Pour le moment, on ne sait donc pas si ce dont souffre Vanheusden l'empêchera de disputer la recontre de mercredi prochain contre l'Antwerp. Même s'il n'était pas à son meilleur niveau les derniers temps, sa présence dans l'équipe est toutefois un plus non-négligeable.
Devoir se passer de Vanheusden lors des prochaines rencontres pourrait être un souci important. Il reste donc maintenant à voir ce que les examens que passera le joueur révéleront quelque chose de grave ou non. Au Standard tout le monde croise en tout cas les doigts.
C'est aussi le cas du joueur, qui voudra éviter de retomber dans une situation qu'il a trop connu les dernières saisons. C'est d'ailleurs la première fois en quatre ans qu'il joue autant alors que la saison n'est pas encore terminée. Un rythme soutenu pour lui et qu'il va donc falloir gérer.