Pour Arthur Theate, cette saison devait être celle de la confirmation après la quatrième place décrochée la saison dernière, synonyme de qualification européenne.
Mais pour le moment, Rennes n'est pas en mesure de lutter pour une place parmi les meilleurs clubs de Ligue 1. La saison est cependant encore longue et une série de victoires peut faire changer les choses.
"C'est pas normal"
À Lyon, les Bretons savaient qu'ils avaient l'occasion de remporter trois points précieux. Ce qu'ils n'ont pas manqué de faire, même si ça n'a pas été une mince affaire. Alors qu'ils menaient 0-3 à la mi-temps, ils ont fini par se faire remonter et l'OL a inscrit deux buts qui ont rendu l'espoir.
Au final, Rennes l'emportera mais pour Arthur Theate, les deux buts pris n'étaient pas acceptables. "C’est pas normal, on fait une grosse première mi-temps", déclarait le défenseur belge.
"On a piqué quand il fallait piquer. Mais la seconde période, on est trop devant notre surface. On encaisse deux buts qui sont regrettables. On part avec trois points de l’extérieur, c’est une belle victoire", ajoutait-il tout de même.
Avec trois victoires consécutives, Rennes réussit à se hisser à la neuvième place du classement. La cinquième place de Lille n'est plus qu'à six longueurs et l'Europe est donc toujours envisageable. C'est désormais contre Montpellier qu'il va falloir confirmer avant de se déplacer à Sochaux pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.