En choisissant Ivan Leko comme nouvel entraineur, les dirigeants savaient qu'ils faisaient confiance à quelqu'un qui mise beaucoup su la mentalité.
Ce vendredi soir au stade Jan Breydel, c'est d'ailleurs surtout le courage des Liégeois qui leur aura servi à ouvrir le score et avant cela à résister aux assauts adverses. Il n'aura toutefois pas été suffisant pour empêcher l'égalisation en fin de rencontre.
"Les qualités pour faire quelque chose de solide"
"Il y a de la déception parce que nous avions clairement la place pour prendre trois points importants", déclarait d'ailleurs William Balikwisha au coup de sifflet final. "Forcément, quand tu ne parviens pas à décrocher ce que tu espères, tu commences à douter."
Au niveau tactique, le Standard s'est souvent contenté de longs ballons balancés vers l'avant pour éviter le pressing du Cercle. "C’était le plan de jeu. Je suis un élément qui apprécie de toucher et sentir la balle donc ce n’était pas facile mais je ne suis pas du genre à me plaindre. J’ai tout de même réussi à proposer certaines choses, même si je peux en faire davantage", analysait encore Balikwisha.
Un joueur qui reste positif pour la suite : "Les choses se mettent en place avec le nouveau coach. Il est très exigeant, proche de nous et n’arrête pas de nous encourager. Nous aurons encore besoin d’un peu de temps pour transposer tout ce qu’il attend de nous mais je suis convaincu que c’est un excellent coach."
Enfin, Balikwisha avait un message pour les supporters : *Je comprends leur déception et je m’excuse de ne pas avoir réussi à leur offrir le succès qu’ils méritent. J’ai l’impression de chaque fois ressortir les mêmes phrases mais elles sont sincères. Je reste convaincu que nous possédons les qualités pour faire quelque chose de solide, peu importe l’adversité. L’Antwerp constituera un gros morceau mais il ne faut pas avoir peur de l’affronter. Ce qui compte, c’est de se libérer dans le jeu et les intentions."