La saison dernière, les Francs Borains s'octroyaient le droit de jouer dans l'antichambre de l'élite du football belge.
Mais pour eux, le début de saison allait être compliqué et c'est en bas de classement qu'ils naviguaient pendant assez longtemps. Les choses sont cependant en train de changer.
Après avoir réalisé un gros carton à Seraing il y a deux semaines (1-5), ils avaient l'occasion de confirmer ce vendredi contre Beveren. Une occasion qu'ils n'ont pas manquée.
Les Francs Borains se donnent de l'air
Grâce à un but tombé très tôt des pieds de Yanis Massolin à la troisième minute de jeu, les Francs Borains prenaient l'avantage. Corenthyn Lavie allait enfoncer le clou juste avant le quart d'heure de jeu.
Et si Beveren ne baissait pas les bras et avait ses moments forts, les Francs Borains continuaient eux aussi de pousser et allaient finir par être récompensés en faisant 3-0 à l'heure de jeu via de nouveau Yanis Massolin.
Une deuxième victoire de rang qui place les Franc Borains à la onzième place du classement, avec désormais une avance plus confortable sur le bas de tableau.
Ostende, dernier, est à six longueurs et Seraing à cinq longueurs. La relégation en Nationale 1 s'éloigne donc pour le moment dans le club formateur de Marouane Fellaini, un club dans lequel l'ancien Diable a récemment investi afin de lui permettre de se développer.