Ce vendredi la décision est tombé de la part du comité de discipline, il faut rejouer Anderlecht - Genk.
Une décision qui pourrait encore donner lieu à des rebondissements puisque le Sporting a annoncé qu'il allait faire appel. On n'est donc pas certain qu'il faille trouver une nouvelle date pour rejouer cette rencontre mais si c'est bel et bien le cas ça va créer un précédent qui risque de donner lieu à des situations compliquées.
"Ils ont créé un monstre"
C'est en tout cas l'avis de Johan Boskamp, qui pense que ce qui a été décidé par le conseil de discipline va poser problème. "En faisant rejouer Anderlecht - Genk, ils ont créé un monstre", déclare le Néerlandais à Het Belang van Limburg.
Pour rappel, la question était de savoir si l'erreur était une erreur d'arbitrage ou non. Quand il est question de ce genre d'erreur, une rencontre ne peut être rejouée. En revanche, s'il s'agit d'une mauvaise application du règlement, il y a une chance que la réclamation soit entendue et qu'on assiste dès lors à la situation que l'on vit actuellement.
Est-ce que pour la cause on vient de créer une brèche dans laquelle certains vont essayer de s'engouffrer comme le sous-entend Johan Boskamp, difficile à dire pour le moment. Il faudra en tout cas prendre garde à ce que cela ne se produise pas et que ce cas reste exceptionnel.