À Anderlecht, Jesper Fredberg avait promis du renfort durant l'hiver. Cela devrait rapidement être le cas.
La situation a fait qu'il y a un poste pour lequel le Sporting a dû bouger alors qu'il l'avait déjà fait l'été dernier. Si Maxime Dupé avait été recruté pour faire face aux départs dans les cages mauves, l'arrivée de Kasper Schmeichel a rebattu les cartes.
Kikkenborg a observé ses futurs coéquipiers
Le Danois s'est vite emparé de la place de numéro un et a donc donné l'envie à Dupé d'aller voir ailleurs. Le Français va s'engager avec Nice jusqu'en 2026 avec l'ambition d'obtenir le temps de jeu qu'il n'a pas à Anderlecht.
Pour le remplacer, la direction bruxelloise a trouvé son remplaçant. C'est de nouveau un Danois qui va s'engager avec Anderlecht assez rapidement. Mad Kikkenborg est sur le point de parapher une entente de 4,5 ans.
Le joueur était d'ailleurs déjà présent en tribune ce jeudi soir pour assister au duel entre l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht lors du quart de finale de la Coupe de Belgique.
Celui qui devrait coûter 1,3 million, avec différents bonus, a pu voir ses futurs coéquipiers à l'oeuvre. Son objectif sera de devenir le numéro un à moyen terme. Pour le moment, pas de lutte avec son compatriote, Kasper Schmeichel.
Âgé de 24 ans, Kikkenborg va vivre sa première expérience en dehors de son pays natal. La colonie danoise d'Anderlecht devrait lui permettre de s'adapter rapidement et de prouver qu'il peut devenir titulaire dans le club le plus titré du royaume.