Au Standard, le début de saison n'a pas été bon et Carl Hoefkens en a fait les frais. C'est désormais à Ivan Leko qu'income la mission de redresser la barre.
La question qui se pose est de savoir avec qui il le fera. Alors que Souleyman Doumbia a déjà posé ses valises à Sclessin et que trois autres joueurs pourraient le suivre d'ici la fin du mercato, des doutes subsistent sur la présence d'autres joueurs.
Le laisser partir cet hiver ou pas ?
Depuis le début de l'actuel exercice, Noah Ohio a vu son temps de jeu réduit à peau de chagrin et son but contre Harelbeke en Coupe a été loin d'être suffisant pour convaincre le coach de lui donner plus de temps de jeu.
Laissser partir le joueur est donc tentant, d'autant que des offres pour un prêt avec option d'achat sont arrivées. Pour le moment, les dirigeants n'y ont pas donné suite, notamment parce que si Ohio s'en va, il ne restera alors que Perica et Kanga comme seuls vrais attaquants de pointe.
Emond étant déjà parti, si le Néerlandais s'en va lui aussi, il faudra lui trouver un remplaçant. Leko est en effet un adepte d'un système à deux attaquants et Ohio pourrait recevoir sa chance dans les prochaines semaines.
Le Standard est donc face à un dilemme qu'il va falloir résoudre rapidement. Sous contrat avec les Rouches jusqu'en 2026, Ohio a coûté un peu plus d'un million d'euros pour convaincre Leipzig de le laisser partir en 2022.