Une offre de 2 millions d'euros de l'Union Saint-Gilloise pour l'ailier droit du Maccabi Haïfa Anan Khalaili (19 ans) est évoquée dans la presse israélienne.
C'est prématuré. Bien qu'il soit effectivement dans le collimateur du club bruxellois, aucune proposition n'a en effet encore été formulée, selon Het Laatste Nieuws.
Khalaili, équipier de l'ex-anderlechtois Lior Refaelov, a en outre récemment prolongé son contrat au Maccabi Haifa, l'actuel champion d'Israël, jusqu'en 2026, ce qui ne facilitera pas les négociations.
International, il compte déjà trois sélections.
Transfermarkt évalue sa valeur à 1,2 million d'euros.
Le nouveau Vanzeir ?
Khalaili a inscrit quatre buts et délivré deux assists en 18 matches de Ligat ha'Al cette saison, et disputé douze rencontres européennes: six avec un but à la clé en qualifs de la Ligue des Champions, et six en Europa League, dans le Groupe F.
Le Maccabi Haifa est actuellement deuxième de la Premier League israélienne avec 42 points, un de moins que le Maccabi Tel Aviv, après 18 des 26 journées de la saison régulière.
L'Union ne manque certes pas d'attaquants avec Mohamed Amoura, Gustaf Nilsson, Dennis Eckert, Kevin Rodriguez et Elton Kabangu dans son noyau, mais n'a plus de véritable ailier droit depuis le départ de Dante Vanzeir en MLS.
À LIRE AUSSI
MERCATO Anderlecht veut dépouiller le Cercle, le Standard sur une piste anglaise (https://www.footnews.be/news/405341/mercato-anderlecht-veut-depouiller-le-cercle-le-standard-sur-une-piste-anglaise).