Saint-Trond fait le forcing pour s’attacher les services du buteur du RFC Liège Adriano Bertaccini.
Après une première offre jugée insuffisante, les Trudonnaires s'apprêteraient en effet à en soumettre une seconde au club désormais américain, et le deal pourrait se conclure pour un million d’euros, soit le prix fixé par le matricule 4.
International dans toutes les catégories d'âge, de U15 à U19, l'artilleur de Rocourt de 23 ans est l’une des priorités trudonnaires sur ce mercato hivernal.
Smets et Delorge à vendre
Arrivé l'été dernier de Thes Sport Tessenderlo, Adriano Bertaccini a inscrit 11 buts en 16 rencontres de Challenger Pro League cette saison, et 39 en 64 matches sous les couleurs de Thes Sport en Nationale 1, de juillet 2021 à juillet 2023.
Il vaut 900.000 euros selon Transfermarkt.
Dans l'autre sens, Matte Smets est en passe de quitter le STVV, son club formateur, pour s’engager à La Gantoise, et Mathias Delorge devrait lui s’en aller du côté de Genk, après avoir déjà été prêté au Lierse (10 matches, 1 but) la saison dernière, selon Sudinfo (https://tinyurl.com/h2epwwvx).
Des départs qui vont faire entrer des liquidités dans les caisses du Stayenveld.
MISA A JOUR: Selon La Dernière/ Heure, Saint-Trond et Liège n'ont pas trouvé d'accord pour l'attaquant. La somme d'un million évoquée serait jugée trop élevée par la direction trudonnaire. Adriano Bertaccini restera donc à Liège… pour l’instant. Le dossier pourrait évoluer lors des derniers jours du mercato.
À LIRE AUSSI
MLS - Interdiction de transferts avec un club russe (https://www.footnews.be/news/405334/mls-interdiction-de-transferts-avec-un-club-russe).