La Major League Soccer (MLS) américaine a interdit au FC Dallas de finaliser le transfert de son attaquant international américain d'origine colombienne Jesus Ferreira (23 ans, 23 sélections, 15 buts) au Spartak Moscou, qui avait été conclu à hauteur de 12 millions d'euros par les deux clubs concernés.
Dallas avait pourtant accepté l'offre du Spartak, mais la MLS qui en a le pouvoir, a refusé de valider le transfert, en invoquant les risques liés aux transactions financières entre les entreprises américaines et russes.
La MLS et le FC Dallas ont refusé de commenter l'incident.
Ferreira a participé au Mondial 2022 au Qatar. Il vaut 9 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Le Plan B du Spartak: un ancien de Lommel !
Du coup le Spartak Moscou envisage de transférer le Costaricien Manfred Ugalde (ex-Lommel), 21 ans, qui évolue au FC Twente, en Eredivisie néerlandaise, selon Voetbal International (https://tinyurl.com/5n7mp8s7).
Le joueur est enthousiaste, mais les négociations avec le club d'Enschede, troisième du championnat avant son déplacement de dimanche (14h30) à Feyenoord, deuxième, viennent à peine de débuter.
Un éventuel transfert n'est par ailleurs pas du goût du puissant syndicat néerlandais des joueurs professionnels .
"Il n'est pas admissible de permettre au club d'un pays qui en a agressé un autre de se valoriser en réalisant des opérations financières avec un homologue néerlandais", a ainsi fustigé Evgeniy Levchenko, le président du VVCS (Vereniging van Contractspelers) dans les colonnes de VI (https://tinyurl.com/5ycppk5m)...
Ugalde, international (6 sélections, 1 but), avait été transféré de Lommel à Twente pour quatre millions d'euros, en juillet dernier, et en vaudrait aujourd'hui cinq. Il a inscrit neuf buts et délivré sept assists en 25 rencontres disputées au côté de l'ex-anderlechtois Michel Vlap cette saison.
Son bilan sous les couleurs de Lommel: onze buts et trois assists en 23 matches.
À LIRE AUSSI
Le PSV, leader du championnat en Coupe des Pays-Bas, ne conservera pas la Coupe (https://www.footnews.be/news/405327/le-psv-leader-du-championnat-des-paysbas-ne-conservera-pas-la-coupe).