Michy Batshuayi a offert la victoire à Fenerbahce sur le terrain de Basaksehir (0-1) dans le cadre de la 22e journée de SüperLig mercredi soir.
Avec ce succès arraché sur le fil, le Fener conserve sa place de leader du championnat (57 points) devant Galatasaray (54 pts), qui compte un match de retard (dimanche, 18 heures, contre Istanbulspor).
Basaksehir Istanbul s'est retrouvé en infériorité numérique avant la mi-temps après l'expulsion de Joao Figueiredo (deuxième carton jaune, 45e+2).
Il a même terminé ce derby à neuf après un deuxième carton jaune en deux minutes pour Philippe Keny (90e+3), pour double protestation après un hands d'Onur Ergun dans le rectangle, justement sanctionné par l'arbitre Volkan Bayarslan.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/jy5hv6s2).
Imparable !
Dans la foulée, Michy Batshuayi, monté en cours de match (58e), a converti le penalty décisif pour son équipe dans le temps additionnel (90e+4, 0-1), son tir en pleine lucarne gauche ne laissant aucune chance à Volkan Babacan !
Le Diable Rouge (30 ans, 53 sélections, 27 buts) inscrivait ainsi son 14e but de la saison en 26 matches, le 5e en 15 rencontres de SüperLig.
À LIRE AUSSI
La vacherie de Mehdi Bayat à son joueur aux 178 matches (https://www.footnews.be/news/405279/la-vacherie-de-mehdi-bayat-a-son-joueur-aux-178-matches).