Il ne lui a sans doute pas dit textuellement "maintenant tu dégages", mais c'est tout comme !
Le défenseur du Sporting de Charleroi Damien Marcq a disputé sans le savoir son 178e et dernier match sous le maillot zébré du Sporting de Charleroi, le 15e cette saison, le 23 décembre dernier à Saint-Trond (1-0).
Il était ensuite resté sur le banc contre Malines (3-1) et à l'Antwerp (4-1).
L'administrateur-délégué du club carolo - on allait écrire Le Parrain - Mehdi Bayat ne s'est pas contenté de lui ordonner de se trouver un nouveau club à six mois de la fin de son contrat et à dix jours de la fermeture du mercato.
Il l'a même aussi menacé, s'il ne met pas les bouts, de ne pas l'inscrire sur la liste des joueurs qui doit être remise à la fédération après la clôture du marché hivernal des transferts.
Marcq ne serait dans ce cas pas qualifié pour les matches à venir.
L'info est signée Julien Parcinski dans La Dernière Heure - Les Sports de ce mercredi (https://tinyurl.com/2rvnkx2y).
On peut aussi en outre se demander si cette vacherie peu élégante est fondée. Et si l'a présence d'un joueur aussi expérimenté au sein du groupe carolo n'aurait pas été très utile, aussi bien sur le terrain qu'au sein du vestiaire, dans la situation actuelle du club, menacé de disputer les playdowns
D'autant que Stefan Knezevic, à nouveau sur la touche, sera absent plusieurs semaines à cause d’une blessure à la cheville.
Toujours est-il que six ans et demi après avoir quitté le Mambourg après un premier passage (2013-2017), l’heure des adieux définitifs de Damien Marcq a cette fois sonné.
La saison dernière il avait pratiquement tout joué à partir de noël, marquant des buts décisifs à Eupen (1-2) et contre Zulte Waregem (3-2) dans le fameux Felice Time.
Bayat aurait bien tenté de l'envoyer aux Francs Borains mais à 35 ans, Marcq se projette plutôt vers une ultime aventure à l'étranger.
Les malheurs de Knezevic
Charleroi, on l'a dit, va être privé de Stefan Knezevic durant plusieurs semaines.
Les malheurs s'enchaînent pour celui qui peut être considéré comme le meilleur défenseur du noyau, depuis qu'il a quitté Lucerne pour Charleroi en 2021.
Il a d'abord été opéré d’une pubalgie en décembre 2021, avant de repasser sur la table d’opération pour son ménisque en octobre 2022.
Cette saison, Knezevic avait à nouveau été gêné par son genou durant le mois de septembre. Début décembre, il s’était blessé à l’ischio à l’Union (3-1), avant de rechuter deux rencontres plus tard, le 16 décembre au Standard (0-0).
Il n'a plus rejoué depuis.
Le Sporting est douzième avec 21 points, avant la visite du Club Bruges, quatrième avec 37 points, samedi soir (20h45).
À LIRE AUSSI
Un jeune attaquant monégasque prêté au Cercle (https://www.footnews.be/news/405277/un-jeune-attaquant-monegasque-pr%C3te-au-cercle).