Ce mercredi après-midi, Brian Riemer était présent en conférence de presse. Le Danois en a profité pour aborder plusieurs sujets.
Pour commencer, le coach du RSCA a confirmé que Maxime Dupé était proche de quitter le club : "Le plan était qu'il joue à l'Union. Rien n'est encore confirmé mais il est proche d'un départ. J'en ai parlé avec lui et on a décidé que vu la situation, il n'y avait aucune raison de le faire jouer. Nous en avons décidé ensemble."
Riemer a indiqué qu'Anderlecht lui cherchait déjà un remplaçant : "Nous analysons le marché pour voir ce qui est intéressant. Nous avons trois bons gardiens avec Schmeichel, Cossemans et Vanhoutte. Nous n'achèterons pas pour acheter. Nous voulons un gardien qui nous apportera sur le long terme."
La grande priorité des Mauves reste l'arrivée d'un défenseur central : "Mon opinion est que les playoffs décideront de l'issue du championnat. Et j'ai besoin d'un joueur supplémentaire à ce poste."
Pour conclure, le coach danois a indiqué que Thomas Delaney manquera les 4 prochains matchs à venir. Il espère que le milieu de terrain sera de retour pour le match face à la Gantoise.
Deux chocs face à l'Union
Pour rappel, Anderlecht affrontera l'Union à deux reprises cette semaine. Jeudi dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Belgique et dimanche dans le cadre de la 22e journée de championnat.
A LIRE AUSSI :
"Transfert et blessure : deux surprises dans le onze du RSCA face à l'Union"