Depuis son retour dans l'élite du football belge, l'Union Saint-Gilloise truste les premières places du classement.
Les Bruxellois sont passés deux fois juste à côté du titre et ils ont réussi à être européens deux saisons de suite. L'idée pour continuer de progresser est désormais de construire un nouveau stade. Mais les choses ne sont pas aussi simples que ça.
Pas encore de feu vert
La bourgmestre de Forest, Mariam El Hamidine, a profité de son passage à Bx1 pour faire le point et expliqué que le feu vert n'avait pas encore été donné. "Le dialogue de poursuit plus discrètement", déclare-t-elle. "Nous tenons à l'Union Saint-Gilloise et à ce qu'ils restent à Forest. C'est une certitude", ajoute-t-elle en rappelant qu'il n'y a pas d'accord.
"En tant que bourgmestre, je dois avoir des réponses à toutes ces questions pour engager les Forestois(es) ou pas. Il y a des réunions constructives entre le club, la commune et la Région et on verra les résultats de ces réunions. On n'en est pas encore à un feu vert", conclut El Hamidine.
Ce qui pose notamment problème, ce sont les questions qui ne sont pas levées sur les terrains de la mobilité et de l'environnement concernant le site du Bempt. Un site qui est pour le moment utilisé par 2.000 joueurs et joueuses de Forest pour le moment.