À Anderlecht, si on possède une des meilleures académies de Belgique et même d'Europe, tous n'ont pas l'occasion de briller avec l'équipe première.
Un certain nombre d'entre eux a d'ailleurs quitté le club la saison dernière. C'est le cas de Lucas Stassin, qui a rejoint Westerlo et Noah Sadiki, qui a signé à l'Union Saint-Gilloise. Une erreur concernant le second ?
Arrivé chez le voisin bruxellois pour 1,3 million d'euros, il prouve sous les ordres d'Alexander Blessin qu'il a le niveau pour évoluer au plus haut niveau. La question qui se pose donc est de savoir s'il y avait lieu de dépenser 3,5 millions pour Louis Patris et de laisser dans le même temps partir Sadiki.
Fredberg ne regrette en tout cas pas son choix concernant Sadiki : "Noah a clairement indiqué qu'il voulait jouer davantage et nous ne pouvions pas lui donner ces garanties. Un départ était donc une solution. Il n'était sous contrat que pour une année supplémentaire et nous devons aussi nous rendre à l'évidence : tous les talents ne peuvent pas percer chez nous", a déclaré le directeur général danois à La Dernière Heure.