Ce n'est pas un secret, Yorbe Vertessen a envie de quitter le PSV Eindhoven. Et bonne nouvelle pour l'attaquant belge, son souhait est sur le point d'être exaucé.
Après un prêt mitigé à l'Union la saison dernière, le joueur de 23 ans est revenu au PSV avec l'intention d'y devenir titulaire. Malheureusement pour lui, Peter Bosz le voyait davantage comme un superbsub. Il est vrai que Vertessen apporte beaucoup lorsqu'il monte au jeu en cours de match.
Depuis le début de la saison, il a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en 27 matchs. Des statistiques plus que correctes pour un joueur qui doit se contenter de quelques minutes de jeu par-ci, par-là.
Selon Pieter-Jan Calcoen (Nieuwsblad), cette situation prendra cependant fin cet hiver. En effet, le PSV a accepté de laisser partir Vertessen. L'ancien Diablotin devrait rejoindre l'Union Berlin jusqu'en 2028 pour un peu plus de 5 millions d'euros.
Un ancien de Lommel pour remplacer Vertessen ?
Pour remplacer le Belge, le PSV penserait à un ancien joueur de Lommel : Manfred Ugalde (21 ans). Ce dernier évolue cette saison à Twente et y réalise une très bonne saison (9 buts et 7 assists en 25 matchs).
Vertessen en #UnionBerlin: het is zo goed als rond. Normaal gezien na Feyenoord-PSV verhuist de Belgische aanvaller naar Duitsland - de twee clubs naderen een akkoord. Vertessen zal in Berlijn een contract tot en met 2028 tekenen. Zie @nieuwsbladsport.
— Pieter-Jan Calcoen (@PJCalcoen) January 23, 2024
A LIRE AUSSI :
Leye explique pourquoi il a accepté de rejoindre Seraing