Le Cercle de Bruges réalise une bonne saison en Jupiler Pro League. Après avoir terminé à la sixième place la saison dernière, il occupe désormais la septième place après 21 journées. De plus, le Cercle n'est qu'à trois points du top 6.
La politique menée ces dernières années semble porter ses fruits. Mais des nuages sombres pourraient s'amonceler au-dessus du Jan Breydel. Car le Cercle ne doit ses succès actuels qu'à la grâce de son propriétaire, l'AS Monaco.
Il semble que de grands changements se préparent dans la Principauté. Le club appartient au milliardaire russe Dmitry Rybolovlev depuis fin 2011, mais ce dernier a mis Monaco en vente, selon Foot Mercato.
Plusieurs acheteurs potentiels se seraient spontanément manifestés au cours des derniers mois, incitant Rybolovlev à envisager une vente. Des mesures concrètes sont désormais prises dans ce sens.
Exercice stratégique
En effet, le Russe aurait désormais engagé le groupe Raine pour gérer une reprise totale ou partielle. La banque d'affaires a également participé récemment à l'entrée d'INEOS à Manchester United et a accompagné le Club de Bruges dans sa recherche d'investisseurs.
Entre-temps, nous apprenions que l'AS Monaco n'était pas à vendre. Mais un exercice stratégique est en cours, a indiqué une bonne source à notre rédaction.
"L'actionnaire majoritaire de l'AS Monaco a décidé de lancer une procédure pour explorer des alternatives stratégiques pour ses intérêts dans le club, après que l'actionnaire majoritaire ait reçu un intérêt spontané à cet égard. L'actionnaire majoritaire a engagé le groupe Raine comme conseiller financier exclusif. Raine possède une expérience considérable dans la collaboration avec les plus grands clubs de football du monde dans le cadre d'un éventail de missions différentes. Il n'y a aucune garantie que cet examen stratégique aboutisse à une transaction impliquant le club et nous n'avons pas l'intention de faire d'autres annonces pour le moment", a indiqué le porte-parole de Rybolovlev.