En Belgique, la situation financière de certains clubs n'est pas exceptionnelle. À Genk, cela a des conséquences sur le groupe.
Actuellement cinquièmes du classement, les Genk Ladies doivent composer avec les soucis financiers que rencontre la section féminine. Plusieurs joueuses ont d'ailleurs déjà coûté le club et l'exode pourrait se poursuivre.
Poussées vers la sortie
"En raison du malaise financier, j'ai été poussée vers la sortie", explique Lyndsey Van Belle, qui rejoint le Club YLA. Pour continuer à pouvoir être compétitif, le groupe va donc désromais devoir miser plus que jamais sur ses jeunes joueuses.
Franchir le pas vers l'équipe première dans de telles circonstances n'est évidemment pas un cadeau mais les Limbourgeoises n'ont pas vraiment le choix.
N'ayant jamais remporté le titre national, le club a comme meilleur résultat une finale de la Coupe de Belgique en 2018 et 2023. Lors de l'édition de l'année dernière, les Genk Ladies avaient affronter le Standard à Sclessin pour la finale et les Liégeoises avaient profité de l'avantage du terrain pour l'emporter.
En championnat, la prochaine rencontre sera disputée contre le Femina White Star, qui occupe actuellement la dernière place du classement. L'occasion de retrouver le chemin de la victoire après la défaite contre Anderlecht (3-4) lors de la dernière journée de championnat disputée.