Après avoir subi une défaite contre le Mali lors de la première journée, l'Afrique du Sud a brillamment rebondi en enregistrant une victoire éclatante de 4-0 face à la Namibie lors de la deuxième journée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).
Cette performance a relancé les espoirs de qualification du groupe E, où le suspense demeure intact.
Les Bafana Bafana ont pris l'initiative dès la première période, marquant un penalty grâce à Tau dès le quart d'heure de jeu (14e minute). Zwane a ensuite inscrit un doublé, mettant fin au suspense avec des buts aux 25e et 40e minutes. Malgré des tentatives limitées du côté namibien, ces derniers n'ont pas réussi à revenir dans le match, et l'équipe sud-africaine a scellé sa victoire avec un quatrième but marqué par Maseko à la 75e minute.
QUALIFICATION POSSIBLE
Avec cette victoire et l'acquisition de trois points précieux, l'Afrique du Sud occupe désormais la deuxième place du groupe, à égalité avec la Namibie, et avec un léger retard d'un point sur le leader, le Mali. La compétition reste ouverte, promettant des rencontres passionnantes à venir dans le groupe E de la CAN.