Le Sporting d'Anderlecht a été tenu en échec sur la pelouse de l'OH Louvain (1-1), ce dimanche, lors de la vingt et unième journée de championnat.
Une rencontre où les Mauves ne méritaient clairement pas mieux. Brian Riemer, dans Sudinfo, a, de son côté, fait savoir qu'il n'était pas content du résultat et de la prestation de ses joueurs. Le coach danois estime que son équipe n'a tout simplement pas été à la guerre. "C’est une prestation vraiment décevante. Je ne suis pas content du résultat et de la performance. On était beaucoup trop passif en première période, on n’allait pas au duel, on ne prenait pas de 1 contre 1. On avait le ballon mais sans être dangereux. On était plus dangereux autour du rectangle en deuxième mi-temps mais on a manqué de qualité dans le dernier geste. Si tu es derrière contre une équipe qui a une mentalité défensive, ça devient beaucoup plus compliqué."
Deux derbys dans le viseur
Ce jeudi, Verschaeren et ses coéquipiers se déplaceront sur le terrain de l'Union, en quart de finale de la Coupe de Belgique. Trois jours après leurs retrouvailles, Anderlechtois et Saint-Gilloise s'affronteront, une nouvelle fois, mais cette fois-ci en championnat. Une semaine qui s'annonce donc, ainsi, plus que jamais électrique dans la capitale belge. En Jupiler Pro League, le matricule 10 compte désormais huit points d'avance sur le club le plus titré du Royaume. Un écart qui se creuse de plus en plus entre les deux rivaux.