Les Anderlechtois se déplaçaient sur le terrain de l'OH Louvain (1-1), ce dimanche (18h30), dans le match comptant pour la vingt et unième journée de championnat.
Les spectateurs présents dans les gradins de Den Dreef n'ont dû attendre que dix minutes pour voir le premier but tomber. Un goal venu des pieds de Youssef Maziz. Louis Patris, à la septantième, a, pour sa part, finalement permis aux Bruxellois de repartir de Louvain avec un point dans ses bagages. Un mauvais résultat pour des Anderlechtois qui se retrouvent, désormais, à pas moins de huit points de l'Union Saint-Gilloise. Il reste neuf matchs au matricule 35 pour se rapprocher un maximum de son voisin. Pour rappel, en Champions Playoffs, les points seront divisés par deux, ce qui veut dire que si Brian Riemer et ses joueurs gardent cette distance, ils n'auront alors plus que quatre unités de moins que Cameron Puertas et Cie au moment d'entamer la toute dernière ligne droite.
La suite du programme
Ce jeudi, Anderlecht ira défier l'Union Saint-Gilloise, en quart de finale de la Coupe de Belgique. Après son détour par le Parc Duden, le club le plus titré du Royaume recevra alors, dimanche prochain, l'actuel leader de Jupiler Pro League, cette fois-ci en championnat.