Ce dimanche, l'Union Saint-Gilloise a dû attendre la nonante-septième minute pour parvenir à prendre les trois points face à Saint-Trond (2-1).
L'actuel leader du championnat pourrait, cependant, être contraint de devoir se passer des services de Cameron Puertas pour un bon bout de temps. En effet alors qu'on jouait les toutes dernières secondes de la partie, le milieu de terrain suisse est sorti du terrain en compagnie du staff médical du matricule 10. Alexander Blessin, dans La Dernière Heure - Les Sports, a fait savoir que la cheville de son cadre était beaucoup trop gonflée pour savoir si sa blessure était grave ou non. En tout cas, rien de rassurant pour celui qui a, récemment, terminé sur le podium du classement du Soulier d'Or. "On verra ce que cela donne dans les 48 prochaines heures. Là, en l’état, c’est trop gonflé pour pouvoir poser un diagnostic. Espérons que les ligaments de la cheville ne soient pas touchés."
La suite du programme
Ce jeudi, les Unionistes accueilleront le Sporting d'Anderlecht, dans le match comptant pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Un derby bruxellois où Alexander Blessin devra, une fois de plus, se passer de Koki Machida (Coupe d'Asie), Lazare Amani (CAN) et de Mohamed Amoura (CAN) ... en espérant pour l'Union que Cameron Puertas ne viendra pas s'ajouter à cette liste. Pour cela, il faudra, cependant, encore attendre quelques heures avant de connaître le verdict final.
Le dimanche qui suit, ce sera au tour de Noah Sadiki et Cie d'aller défier les Mauves, cette fois-ci en championnat.