Le Standard de Liège a été battu sur sa pelouse par Courtrai (0-1), ce samedi, lors de la vingt et unième journée de championnat. Un nouveau revers, pour des Rouches qui ont ainsi gâchée l'anniversaire des cent vingt-cinq ans du matricule 16. Seul le public a, comme à son habitude, une nouvelle fois, répondu présent.
Konstantinos Laifis, dans Sudinfo, a déclaré que lui et ses coéquipiers n'aimaient tout simplement pas se frotter à des équipes qui mettaient le bus derrière. Le défenseur international chypriote a également fait savoir qu'il n'avait clairement pas peur des playdowns. "Nous allons remonter à un moment donné. Le souci, c’est que nous n’aimons pas évoluer face à une formation qui met dix hommes derrière. Maintenant, après des débuts en mode mineur, nous avons tout tenté avec pas mal d’opportunités à la clef. Je n’ai pas peur des playdowns."
Vendredi prochain, le club du bord de Meuse se déplacera sur le terrain du Cercle Bruges. Un voyage en terre flandrienne où Ivan Leko et ses joueurs auront tout intérêt à ramener quelque chose s'ils ne veulent pas s'attirer, un peu plus, les foudres de leurs supporters. Avec seulement deux points d'avance sur la treizième place, il est, cependant, grand temps pour les Liégeois d'enregistrer l'une ou l'autre victoire s'ils ne veulent pas descendre en Challenger Pro League.
Situation de Konstantinos Laifis
Le natif de Paralimni est encore lié au Standard de Liège jusqu'en juin prochain. Si aucune prolongation n'est officialisée d'ici la fin de saison, celui-ci sera alors libre de s'engager gratuitement avec le club de son choix.
A LIRE AUSSI
Anderlecht dégaine l'artillerie lourde pour affronter l'OH Louvain