Le KRC Genk a entamé la deuxième moitié de la saison avec une baisse de régime, perdant immédiatement des points sur son propre terrain contre le Cercle de Bruges samedi. Entre-temps, de plus en plus de rumeurs de transfert font surface.
Ainsi, Daniel Muñoz aurait lui aussi l'intention de partir. Lors du mercato d'été 2020, Genk a récupéré l'arrière colombien de l'Atlético Nacional. Et cela s'est avéré être une bonne décision de la part des Limbourgeois. Bien qu'il ait dû s'adapter, Muñoz s'est progressivement transformé en l'un des meilleurs arrières sur les terrains belges.
Cette saison, il compte déjà sept buts et deux passes décisives toutes compétitions confondues. La saison dernière, il a également inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives. De beaux chiffres donc, pour un joueur évoluant à son poste.
Muñoz veut la Premier League
Il semble donc que ce ne soit qu'une question de temps avant que Muñoz, également international colombien, ne devienne le prochain Genkie à faire le pas vers une ligue supérieure. Et cette transition pourrait avoir lieu bientôt. Ce mois-ci, même.
On sait depuis peu que Crystal Palace s'intéresse à lui. Et cet intérêt devient de plus en plus concret. En outre, Het Belang van Limburg et Het Laatste Nieuws rapportent que Muñoz lui-même a indiqué qu'il aimerait partir pour la Premier League.
Malgré cela, un accord est loin d'être conclu pour l'instant. Selon HLN, Palace propose une somme beaucoup trop faible pour l'instant, tandis que Genk exige un montant à deux chiffres (lire : plus de 10 millions d'euros).
Il reste donc à voir si les Anglais parviendront à leurs fins. Le Racing espère qu'il terminera la saison à la Cegeka Arena. Muñoz y est encore sous contrat jusqu'à l'été prochain, mais Genk dispose d'une option unilatérale pour le prolonger d'un an.