Bryan Heynen est l'un des meilleurs milieux de terrain du championnat belge depuis de nombreuses saisons maintenant. Le capitaine de Genk n'a cependant toujours pas obtenu la moindre sélection avec les Diables Rouges.
Il faut dire que le joueur de 26 ans évolue à une position où il y a beaucoup de concurrence. On peut notamment citer des joueurs comme Amadou Onana (Everton), Orel Mangala (Nottingham Forest), Kevin De Bruyne (Manchester City), Youri Tielamans (Aston Villa), Arthur Vermeeren (Antwerp) ou encore Roméo Lavia (Chelsea).
Tout comme Hans Vanaken, Heynen n'a jamais évolué à l'étranger. Le joueur limbourgeois n'est pourtant pas fermé à un départ de Genk : "Je reste ouvert à une aventure à l'étranger, j'aimerais un jour évoluer dans un grand championnat. Il est également possible que je fasse toute ma carrière à Genk. Ce serait une belle option également."
Les Diables Rouges restent également dans un coin de sa tête : "Bien sûr, je continue d'espérer, je ne dirai pas non à une sélection. C'est à moi de bien prester avec Genk et puis on verra ce qui arrive. C'est en tout cas ce que je compte faire durant les prochains mois."
Un joueur décisif
Depuis le début de la saison, Heynen a inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives en 27 matchs. Ce sont des statistiques plus que correctes pour un milieu de terrain central.