Le Sporting d'Anderlecht se déplace à l'OH Louvain, ce dimanche, dans le match comptant pour la vingt et unième journée de championnat.
Un voyage en terre brabançonne auquel Jan Vertonghen prendra d'ailleurs part. En effet le natif de Saint-Nicolas figure bel et bien dans la sélection des joueurs retenus pour affronter l'OH Louvain. Bouchouari, Degreef et Flips font également leur retour. Du côté des absents, on retrouve N'Diaye (blessé), Raman (n'entre plus dans les plans de Riemer), Amuzu (blessé), Delaney (blessé), Ashimeru (CAN) ou encore Sardella (blessé). Une infirmerie qui se vide, cependant, peu à peu, avec le retour aux affaires du recordman de matchs pour les Diables Rouges.
Trois points à aller chercher
Les Mauves occupent actuellement la deuxième place du classement. Avec six points de retard sur l'Union Saint-Gilloise, Brian Riemer et ses joueurs n'ont, cependant, plus vraiment le droit à l'erreur s'ils ne veulent pas arriver aux Champions Playoffs avec un trop gros écart avec le matricule 10. Les Unionistes accueilleront, de leur côté, l'équipe de Saint-Trond, ce dimanche, sur le coup de 16 heures. Un match où Alexander Blessin devra, de son côté, composer son onze sans Koki Machida (Coupe d'Asie), Mohamed Amoura (CAN) ou encore Lazare Amani (CAN). Ceci-dit, l'actuel leader de Jupiler Pro League pourra compter sur des joueurs comme Gustav Nilsson, Noah Sadiki ou encore Anthony Moris pour tenter de continuer cette série de dix matchs, toutes compétitions confondues, sans défaite. Qui plus est, le voisin du Sporting d'Anderlecht et du RWDM aura le soutien de son public pour la réception des Canaris.
Captain’s back. 🟣⚪️ #OHLAND pic.twitter.com/SdPyxmwGqw
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 21, 2024