Depuis trois semaines, le mercato a ouvert ses portes. S'il y a eu du mouvement, la dernière ligne droite devrait être particulièrement agitée. Pour vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point chaque jour.
Le Racing Club de Genk et le Sporting d'Anderlecht ne sont déjà pas amis et le seront encore moins, à l'avenir. En effet selon les informations du Het Laatste Nieuws, Jelle Driessen, milieu offensif très prometteur du club bruxellois et capitaine de l'équipe U16, va, dans les prochaines heures, signer son tout premier contrat professionnel en faveur ... du Racing Club de Genk.
Le Sporting d'Anderlecht réalise une excellente saison. Deuxième du championnat et toujours en lice pour remporter la Coupe de Belgique. En interne tout n'est, cependant, pas tout rose et violette. Et selon les informations du Het Laatste Nieuws, les dirigeants du matricule 35 et Jean Kindermans, figure emblématique de Neerpede, ont pris la décision de mettre fin, avec effet immédiat, à leur collaboration. Le Bruxellois de cinquante-neuf ans s'était déjà engagé en faveur de l'Antwerp mais devait, cependant, finir la saison dans la capitale belge avant de finalement rejoindre le champion de Belgique. Il n'en sera donc, ainsi, finalement rien.
Depuis le 15 mars dernier, Mbaye Leye est libre de tout contrat. Une situation qui pourrait, cependant, très rapidement, changer pour l'entraîneur sénégalais de quarante et un ans. En effet Sudinfo écrit dans ses colonnes que le RFC Seraing, à la recherche d'un nouvel entraîneur après le départ de Grégory Proment, aurait fait de Mbaye Leye son choix numéro un pour venir s'asseoir sur son banc. Du côté de l'ancien coach du Standard de Liège et de Zulte Waregem, on verrait cette opportunité comme une belle occasion de se relancer.
Westerlo a un maintien à aller chercher. Les dirigeants campinois sont conscients qu'il faudra, de ce fait, des renforts pour que coach Rik De Mil puisse mener à bien sa mission. Selon les informations du Nieuwsblad, le club anversois souhaiterait se faire prêter Roméo Vermant, attaquant sous contrat avec le Club Bruges. Le pensionnaire de l'élite du football belge n'est, cependant, pas le seul à vouloir signer le fils de Sven, ancien international belge. En effet des clubs d'Eredivisie et d'autres équipes de Jupiler Pro League seraient également intéressés à l'idée de signer le Diablotin (2 sélections).