Kevin De Bruyne a remporté le trophée du meilleur Belge à l'étranger lors du Gala du Soulier d'Or cette semaine. Le milieu de terrain connaît un grand succès à Manchester City et espère réaliser de grandes performances avec la nouvelle génération de Diables Rouges.
La saison dernière, De Bruyne a remporté la Ligue des champions, la Premier League, la FA Cup et la Supercoupe de l'UEFA. C'est donc à juste titre que KDB a remporté le trophée du meilleur Belge à l'étranger. Il a devancé Loïs Openda (RB Leipzig) et Jérémy Doku, son coéquipier à Manchester City.
Average Rob a remis le trophée à De Bruyne en personne et le YouTuber a également pu l'interviewer brièvement pour Het Laatste Nieuws. Des questions ont également été posées sur les Diables Rouges, bien sûr, et De Bruyne a déclaré qu'il appréciait le nouveau style de l'équipe nationale.
"Un style très différent de celui que nous avions avant. Je pense que c'est un peu plus... le chaos. Mais je ne pense pas que beaucoup de pays aimeraient jouer contre nous, si j'en crois d'autres joueurs."
Vivacité et imprévisibilté
De Bruyne cite Jérémy Doku, Johan Bakayoko et Dodi Lukebakio en exemple, en raison de leur vivacité et de leur imprévisibilité. Le milieu de terrain de 32 ans est aussi conscient qu'il s'agit d'une équipe jeune et qu'il y aura certainement des erreurs.
"Cela peut être positif, cela peut être négatif. Mais ce sera amusant à suivre. Je ne pense pas que beaucoup de nos matches se termineront sur un score de 0-0".