Lors de son stage hivernal sous le soleil de Marbella, le Standard de Liège avait tenu tête au Borussia Dortmund (3-3) avant de boucler la boucle par une belle victoire face au FC Lucerne (2-1). Son retour en Belgique ne s'est, cependant, pas passé comme prévu pour le club du bord de Meuse, battu sur sa pelouse par le KV Courtrai (0-1), ce samedi, dans le match comptant pour la vingt et unième journée de championnat.
Sudinfo, de son côté, n'a pas épargné un Zinho Vanheusden, fautif sur le but qui a permis à Felipe Avenatti d'ouvrir le score. Le média francophone, en plus d'avoir attribué un bien triste mais tellement logique 3,5 sur 10 au Limbourgeois, écrit dans ses colonnes que ce n'était pas la première fois que le natif d'Hasselt était complètement passé à côté de la plaque. "Le terrain ne l’a sûrement pas aidé mais il commet une erreur synonyme de défaite. Le capitaine avait la tête très basse au terme des débats, bien conscient d’avoir sorti un récital bourré de fausses notes, tant dans l’impact que la justesse. Ce n’est pas la première fois qu’il passe à côté de son sujet."
Revenir avec de meilleures intentions
Vendredi prochain, les Rouches se déplaceront sur le terrain du Cercle Bruges. Si le matricule 16 a plutôt mal commencé son année, les Groen en Zwart, de leur côté, sont, un peu plus tôt dans la journée, allés prendre un précieux point sur la pelouse du Racing Club de Genk.
A LIRE AUSSI
Balikwisha pense que c'est ce qui a surtout manqué au Standard