Ce samedi, le Standard de Liège recevait le KV Courtrai (0-1), lors de la vingt et unième journée de championnat. Une rencontre où les supporters locaux étaient venus en nombre pour célébrer les cent vingt-cinq ans de leur club de coeur. Une fête qui a donc, ainsi, été gâchée.
William Balikwisha, titularisé d'entrée par Ivan Leko, a déclaré, à l'issue de la rencontre, dans La Dernière Heure - Les Sports, que le Standard avait manqué de chance. Le milieu de terrain international congolais souligne le fait que lui et ses coéquipiers avaient pourtant bien préparé la rencontre. Il faudra, donc, ainsi, plus que certainement, se chercher une tout autre méthode de travail, dans les travées de Sclessin. "C'est un scénario que nous n'avions pas imaginé. Nous nous sommes pourtant bien préparés au match pendant le stage mais nous n'avons pas su concrétiser nos actions. Il nous a manqué un peu de chance. Nous avons dominé jusqu'en fin de première mi-temps et un moment de déconcentration nous coûte le match, c'est dommage. Nous avons encore beaucoup de travail."
Prochain rendez-vous
Vendredi prochain, Ivan Leko et ses joueurs se déplaceront sur la pelouse du Cercle Bruges. Le coach croate a une semaine pour tenter de remanier ses troupes afin d'aller chercher un résultat chez des Groen en Zwart qui viennent, pour leur part, d'aller prendre un point sur la pelouse du Racing Club de Genk (1-1). Un nouveau match qui s'annonce délicat pour les Rouches.
A LIRE AUSSI
JUPILER PRO LEAGUE: Avenatti punit un Standard beaucoup trop faiblard